Rédaction d’un cahier des charges pour l’entretien de votre immeuble
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Pour assurer le bien-être de tous les résidents, le nettoyage des parties communes au sein d’une copropriété est, la plupart du temps, confié à une société de nettoyage spécialisée. Vous recherchez une société de nettoyage pour votre immeuble ? Avant de signer un contrat avec un professionnel, pensez à votre cahier des charges. Rédiger un cahier des charges est une étape incontournable avant de vous engager dans une prestation de nettoyage avec un professionnel pour les parties communes de votre copropriété. Pourquoi rédiger un cahier des charges, que comporte celui-ci ? ASHUB Propreté, spécialiste en nettoyage et entretien d’immeubles en régions Ile-de-France, PACA et Occitanie, vous explique tout sur ce document qui retrace les règles, les moyens et les différents besoins en nettoyage de votre copropriété.
Pourquoi rédiger un cahier des charges pour le nettoyage de votre copropriété ?
Copropriétaires, syndic d’immeuble, rédiger un cahier des charges va ainsi permettre d’identifier précisément tous vos besoins en termes de nettoyage des parties communes d’un immeuble.
Grâce à ce cahier des charges, les professionnels que vous contacterez pourront vous proposer un devis avec une offre la plus adaptée possible. Il doit donc être clair, précis et bien sûr, complet.
Que doit comporter un cahier des charges pour l’entretien d’un immeuble ?
Dans un cahier des charges, vous devez lister tout ce qui doit faire l’objet d’un entretien professionnel dans l’immeuble :
- Dans les cages d’escaliers : nettoyage de la moquette, des tapis, du parquet vitrifié ou ciré, du carrelage, des rampes d’escaliers ..
- Dans les halls d’entrée : les digicodes, les paillassons, les interphones, les boites aux lettres, la vitrerie, la miroiterie, les poubelles à prospectus, les sols …
- Au niveau des ascenseurs : les parois, les sols, les commandes, les portes, les rails …
- Au niveau de la cours de votre immeuble : les sols, le puisard, et le nettoyage du vert de gris sur vos cuivres ou bronze …
- Au niveau des containers : le nettoyage et la désinfection
- Le remplacement des ampoules défectueuses
- Au niveau des parkings, si votre copropriété en est pourvue : l’enlèvement des papiers et des mégots de cigarettes, le remplacement des éclairages défectueux …
Ensuite, pensez à préciser la fréquence d’interventions souhaitée pour les prestation de nettoyage : de façon quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle … Cette fréquence peut être adaptée en fonctions des caractéristiques de votre immeuble : par exemple, les sols, peuvent être nettoyé plusieurs fois par semaine, alors que le lavage des vitres ne se fera qu’une fois par semaine.
Dans le cahier des charges, il est important de mentionner les jours et les horaires de passage souhaités pour les équipes de nettoyage afin qu’ils ne perturbent pas la vie de votre copropriété.
Afin de vous proposer une prestation de nettoyage au tarif le plus juste, pensez aussi à décrire toutes les caractéristiques de votre immeuble : le nombre d’étages, la superficie, le nombre de locataires, etc… Sans oublier de mentionner les conditions d’accès pour nos équipes de nettoyage.
ASHUB Propreté pour l’entretien de votre copropriété en IDF et dans le Sud
Véritable spécialiste en matière de nettoyage et entretien, ASHUB Propreté prend en charge la propreté des différents espaces de vos établissements. Expert du nettoyage de salles de sport, nous intervenons également pour les CHR, le tertiaire, la grande distribution mais aussi sur des immeubles et copropriétés. Nous effectuons aussi des remises en état après travaux ou sinistre.
Il nous tient à cœur de dispenser un service de nettoyage de qualité répondant précisément à toutes vos attentes. Alors, bien entendu avant d’établir un devis, ASHUB Propreté se déplace au sein de votre copropriété. Cette visite sur site est primordiale pour nos équipes afin que nous puissions connaitre votre immeuble et toutes les spécificités de vos locaux.
Syndics de copropriétés, copropriétaires, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de service de ménage et d’entretien d’immeuble sur Paris, en Ile-de-France mais aussi sur Grenoble, Marseille, Toulouse, Nice et Cannes.